âge de consentement interrogation féminine

L'âge de maturité légale

L'un des plus grands défis pour les parents, les écoles, les jeunes et les autorités judiciaires consiste aujourd'hui à aider les adolescents à naviguer en toute sécurité dans la zone crépusculaire située entre les années 16 et 18. La technologie Internet rend la création et la transmission d'images stimulantes sexuellement accessibles à toute personne possédant un smartphone, y compris à un enfant. La criminalité sexuelle est en hausse 53% depuis 2006-7 selon les chiffres 2015-16 publiés par le gouvernement écossais. L'augmentation massive du nombre de dénonciations de crimes sexuels due en partie à l'effet Savile et à l'approche de «tolérance zéro» adoptée par la police et les parquets. Cette hausse considérable coïncide également avec l’avènement d’un plus grand accès à Internet. L'accès accru à la pornographie sur Internet pourrait-il également être un facteur clé?

La législation sur les infractions sexuelles Angleterre et Pays de Galles et dans Écosse considère un jeune «un enfant» et ayant besoin de protection jusqu'à l'âge de 18.

Cependant, l'âge du consentement pour les rapports sexuels est de 16 années. Beaucoup d'adolescents ne se rendent pas compte que, bien qu'ils aient dépassé l'âge du consentement pour le sexe, ils ne sont pas autorisés par la loi à prendre des selfies érotiques et à les envoyer jusqu'à l'âge de 18. La possession de photos d'enfants sans consentement est illégale. Un enfant sous 13 n'a, en aucune circonstance, la capacité juridique de consentir à toute forme d'activité sexuelle.

La loi dans ce domaine visait principalement les hommes adultes et la faible proportion de femmes ayant un intérêt dans le toilettage d'enfants avec lesquels elles envisageaient d'avoir des contacts sexuels ou qui cherchaient à impliquer des enfants dans la prostitution ou la pornographie. le droit en Angleterre et au pays de Galles, «les enfants impliqués dans la prostitution sont principalement des victimes de maltraitance et ceux qui en profitent pour les exploiter en abusent».

Maintenant, l'interprétation stricte de «enfant» signifie que les adolescents explorant leur curiosité sexuelle, avec l'aide de la nouvelle technologie, peuvent être accusés d'une infraction sexuelle grave.

Bien sûr, les procureurs sont attentifs à examiner toutes les circonstances et à ne citer que les actions en justice s'il est dans l'intérêt public de le faire.
Ils prendront en compte des facteurs tels que la différence d'âge entre les parties, la parité entre les parties en ce qui concerne le développement sexuel, physique, émotionnel et éducatif et la nature de leur relation.

À 2014, en Angleterre, une écolière a fait l’objet d’une enquête après avoir envoyé une photo d’elle-même topless à son petit ami. Il a ensuite reçu un avertissement pour avoir transmis l'image à ses amis après que lui et la fille eurent cessé d'être un couple. Une nouvelle loi, Loi sur les comportements abusifs et les dommages sexuels, traite de «vengeance porno», c’est-à-dire de la transmission d’images sexuelles sans autorisation. Voir page séparée sur vengeance porno sur elle.

La question ici est l'absence ou la violation du consentement. Une approche de «tolérance zéro» à l'égard de telles activités semble avoir été adoptée par les autorités de poursuite et la police au Royaume-Uni également.

Ceci est un guide général de la loi et ne constitue pas un avis juridique.

Qu'est-ce que le consentement en droit? >>

Print Friendly, PDF & Email

age of consent female head questioning

Age of consent

One of the biggest challenges for anyone today is understanding the idea of consent in a sexual context. Parents, schools, young people and the legal authorities today need to help adolescents safely navigate the twilight zone between 16 years and 18 years of age. In this zone it is legal to have sex but not to share nude pictures. Internet technology makes the creation and transmission of sexually arousing images available to anyone with a smartphone, including any child. Sex crime is up 53% since 2006-7 according to the 2015-16 figures put out by the Scottish Government. This huge rise also coincides with the advent of greater internet access. 

The legislation on sexual offences in England and Wales and in Scotland considers a young person “a child,” and in need of protection, until the age of 18 years.

However the age of consent for sexual intercourse is 16 years. Many adolescents do not realize that despite being over the age of consent for sex, they are not allowed in law to take erotic selfies and send them until they are 18 years of age. Possession of photos of ‘children’ without consent is illegal. A child under 13 does not, under any circumstances, have the legal capacity to consent to any form of sexual activity.

The law in this area was intended primarily to apply to adult men and the small proportion of women with an interest in grooming children with whom they were planning to have sexual contact or who seek to involve children in prostitution or pornography. The law in England and Wales states “Children involved in prostitution are primarily victims of abuse and people who take advantage of them by exploiting them, are child abusers.”

Now the strict interpretation of ‘child’ means that teenagers exploring their sexual curiosity, with the help of new technology, can be charged with a serious sexual offence.

Of course prosecutors are careful to look at all the circumstances and only mark a case for prosecution if it is in the public interest to do so.
They will take into account such factors as the age difference between the parties, parity between the parties in regard to sexual, physical, emotional and educational development and the nature of their relationship.

In 2014 in England, a schoolgirl was investigated after sending a topless photo of herself to her boyfriend. He later received a caution having forwarded the image to his friends after he and the girl ceased to be a couple. A new law, Abusive Behaviour and Sexual Harm Act,  deals with ‘revenge porn’ i.e. the transmission of sexual images without permission. See separate page on revenge porn on it.

The issue here is the absence or breach of consent. A ‘zero tolerance’ approach to such activity appears to have been adopted by the prosecution authorities and the police in the UK as well.

This is a general guide to the law and does not constitute legal advice.

What is Consent in Law? >>

Print Friendly, PDF & Email