Philippines

Philippines la fondation de récompense

Le 18 mai 2021, le Sénat philippin a approuvé à l'unanimité en troisième et dernière lecture un projet de loi. Il vise à renforcer les protections contre les abus sexuels en ligne et l'exploitation des enfants.

Le projet de loi sur les protections spéciales contre les abus sexuels en ligne et l'exploitation des enfants a été parrainé par la sénatrice Risa Hontiveros, qui préside le comité sur les femmes.

La mesure proposée va maintenant être soumise à la Chambre des représentants. À la mi-septembre 2021, le projet de loi ne semble pas avoir été examiné par la Chambre des représentants.

Si le projet de loi est promulgué, les fournisseurs de services Internet auraient de nouvelles obligations. Ils seraient tenus de « notifier la police nationale philippine ou le bureau national d'enquête dans les quarante-huit heures suivant la réception d'informations selon lesquelles toute forme d'abus ou d'exploitation sexuelle d'enfants est commise à l'aide de son serveur ou de ses installations ».

Pendant ce temps, les sociétés de médias sociaux seraient obligées de « développer et adopter un ensemble de systèmes et de procédures pour prévenir, bloquer, détecter et signaler les abus sexuels en ligne et l'exploitation des enfants commis sur leurs plateformes ».

Nouvelle législation

Le législation proposée interdit également l'entrée dans le pays de délinquants sexuels condamnés. Il exige des autorités qu'elles créent et maintiennent un registre des délinquants sexuels en ligne.

L'ARTICLE 33 du projet de loi parle des protocoles de vérification de l'âge.

« Tous les fournisseurs en ligne de contenu pour adultes seront tenus d'adopter un processus de vérification de l'âge anonyme avant d'accorder l'accès au contenu pour adultes. Au plus tard un an après l'adoption de la présente loi, la Commission nationale des télécommunications achève une étude de politique sur les contrôles et les protocoles de vérification de l'âge par les intermédiaires Internet, qui peuvent être mis en place afin de restreindre l'accès des enfants aux contenus pornographiques. Lesdites règles et réglementations régissant l'adoption d'un processus de vérification de l'âge anonyme doivent être promulguées au plus tard dix-huit mois après l'adoption de la présente loi.

Une récente recherche Google d'informations sur la vérification de l'âge aux Philippines a produit des résultats intéressants. Les publicités qui accompagnaient les résultats de la recherche étaient un « who's who » des principales entreprises fournissant des systèmes de vérification de l'âge. Certes, chacun d'eux espère et croit que la vérification de l'âge pour la pornographie pourrait devenir une réalité dans un proche avenir. Les Philippines offriront à l'industrie de la vérification de l'âge un nouveau marché fort.

Age Verification Pornography Ukraine

Philippines

On 18 May 2021, the Philippines Senate unanimously approved a third and final reading a bill. It seeks to strengthen protections against online sexual abuse and exploitation of children. 

The proposed Special Protections against Online Sexual Abuse and Exploitation of Children Law was sponsored by Sen. Risa Hontiveros who chairs the committee on women. 

The proposed measure will now be submitted to the House of Representatives. As of mid-September, 2021 the bill does not appear to have been considered by the House of Representatives.

If the bill is enacted, internet service providers would have new duties. They would be required to “notify the Philippine National Police or the National Bureau of Investigation within forty-eight hours from receipt of information that any form of child sexual abuse or exploitation is being committed using its server or facility.”

Meanwhile, social media companies would be obliged to “develop and adopt a set of systems and procedures for preventing, blocking, detecting, and reporting of Online Sexual Abuse and Exploitation of Children committed within their platforms.” 

New Legislation

The proposed legislation also bans the entry of convicted sex offenders into the country. It requires authorities to create and maintain a registry of online sex offenders. 

SECTION 33 of the Bill talks about Age Verification protocols.

“All online providers of adult content shall be required to adopt an anonymous age verification process before granting access to adult content. Not later than one year after the passage of this Act, the National Telecommunications Commission shall complete a policy study into age verification controls and protocols by internet intermediaries, that may be put in place in order to restrict the access of children to pornographic materials. Said rules and regulations governing the adoption of an anonymous age verification process shall be promulgated not later than eighteen months after the passage of this Act.”

A recent Google search for information on age verification in the Philippines produced interesting results. The adverts that accompanied the search results were a ‘who’s who’ of the main companies providing age verification systems. Certainly, each of them hopes and believes that age verification for pornography may become a reality in the near future. The Philippines will give the age verification industry a strong new market.

Print Friendly, PDF & Email