Plans de cours: Sexting

Une caractéristique unique des leçons de The Reward Foundation est l'accent mis sur le fonctionnement du cerveau adolescent. Cela aide au mieux les élèves à comprendre et à renforcer leur résilience face aux dommages potentiels du sextage et de l'utilisation de la pornographie. La Reward Foundation a été accréditée par le Royal College of General Practitioners de Londres pour donner des ateliers professionnels sur l'impact de la pornographie sur la santé mentale et physique.

Nos leçons sont conformes aux dernières normes du ministère de l'Éducation (gouvernement britannique) Orientations statutaires «Éducation aux relations, relations et éducation sexuelle (RSE) et éducation à la santé».

Ils peuvent être utilisés en tant que leçons autonomes ou en ensemble de trois. Chaque leçon comprend un ensemble de diapositives PowerPoint, un guide de l'enseignant et, le cas échéant, des packs et un classeur. Les leçons sont accompagnées de vidéos intégrées, de liens vers des recherches clés et d'autres ressources pour une enquête plus approfondie afin de rendre les unités accessibles, pratiques et aussi autonomes que possible.

  1. Introduction au Sexting
  2. Sexting, pornographie et cerveau des adolescents
  3. Sexting, la loi et vous **
** Disponible pour les élèves d'Angleterre et du Pays de Galles selon les lois d'Angleterre et du Pays de Galles; également disponible pour les élèves en Écosse conformément à la loi écossaise.

Leçon 1: Introduction au sexting

Qu'est-ce que le sextage ou l'imagerie sexuelle produite par les jeunes? Les élèves réfléchissent aux raisons pour lesquelles les gens pourraient demander et envoyer des selfies nus. Ils comparent les risques du sexting aux rapports sexuels consensuels. La leçon examine également comment l'utilisation de la pornographie affecte le sextage et le harcèlement sexuel.

Il offre des informations sur la façon de se protéger contre le harcèlement indésirable et où trouver des ressources en ligne destinées aux jeunes pour en savoir plus.

Les élèves apprennent comment faire retirer leurs images sexuelles d'Internet.

Leçon 2: Sextes, pornographie et cerveau des adolescents

Cette leçon examine le fantastique cerveau d'adolescent en plastique. Cela explique pourquoi les neuroscientifiques disent: «De toutes les activités sur Internet, la pornographie a le plus de potentiel pour créer une dépendance». Comment cela influence-t-il le sexting?

Les élèves apprennent comment les activités sur Internet comme la pornographie, les réseaux sociaux, les jeux, les jeux d'argent, etc. sont des «stimuli supra normaux» qui semblent plus excitants qu'autre chose.

Combien de porno c'est trop? Quels problèmes de santé mentale et physique cela pourrait-il causer? Quel effet a-t-il sur la réussite ou les relations?

Les élèves apprennent comment le cerveau peut apprendre à se maîtriser, à s'autoréguler et quelles stratégies aident à y parvenir. Ils découvrent des ressources pour les aider à être bien informés et à faire des choix positifs.

Leçon 3: Sexting, la loi et vous

Le sexting n'est pas un terme juridique mais a des conséquences juridiques très réelles. Il est illégal pour les enfants de créer, d'envoyer et de recevoir des images indécentes d'enfants, même avec leur consentement. La police la considère comme une question de sauvegarde. Si un adolescent est dénoncé à la police pour des infractions de sexto, cela peut affecter les perspectives d'emploi ultérieures, voire le bénévolat, s'il s'agit de travailler avec des personnes vulnérables.

Nous fournissons ici deux plans de cours (pour le prix d'un), un pour l'école inférieure et un pour l'école supérieure. Ils ont chacun des études de cas différentes pour refléter l'évolution des stades de maturité. Les études de cas sont basées sur des cas juridiques réels et reflètent des situations courantes dans lesquelles les élèves peuvent se trouver.

Le pack d'études de cas pour les enseignants fournit une gamme de réponses et de suggestions pour aider les élèves à réfléchir et à discuter de ces situations délicates que l'on trouve dans le pack d'études de cas pour les élèves. Ils permettent aux élèves de discuter de questions dans un espace sûr et contribuent à renforcer la résilience pour une utilisation en dehors de la classe.

Les élèves apprennent comment faire retirer leurs images sexuelles d'Internet.

La loi a été vérifiée par le Crown Prosecution Service pour l'Angleterre et le Pays de Galles, par le Crown Office and Procurator Fiscal Service et par la Scottish Children's Reporter Administration en Écosse, par des policiers et des avocats.

Print Friendly, PDF & Email

Lessons Plans: Sexting

A unique feature of The Reward Foundation lessons is the focus on the workings of the adolescent brain. This best helps pupils understand and build resilience to potential harms from sexting and pornography use. The Reward Foundation has been accredited by the Royal College of General Practitioners in London to teach professional workshops on pornography's impact on mental and physical health.

Our lessons comply with the latest Department of Education's (UK government) “Relationships Education, Relationships and Sex Education (RSE) and Health Education” statutory guidance.

They can be used as stand-alone lessons or in a set of three. Each lesson has a set of PowerPoint slides plus a Teacher’s Guide and, where appropriate, packs and workbook. The lessons come with embedded videos, hotlinks to key research and other resources for further enquiry to make the units accessible, practical and as self-contained as possible.

  1. Introduction to Sexting
  2. Sexting, Pornography and the Adolescent Brain
  3. Sexting, the Law and You**
** Available for pupils in England and Wales based on the laws of England and Wales; also available for pupils in Scotland based on Scots law.

Lesson 1: Introduction to Sexting

What is sexting, or youth-produced sexual imagery? Pupils consider why people might ask for and send nude selfies. They compare the risks of sexting to consensual sex. The lesson also looks at how pornography use affects sexting and sexual harassment.

It offers information about how to protect themselves from unwanted harassment and where to find online, youth-focused resources to learn more.

Pupils learn about how to have sexual images of them removed from the internet.

Lesson 2: Sexting, Pornography, and the Adolescent Brain

This lesson looks at the fantastic, plastic adolescent brain. It explains why neuroscientists say , "Of all the activities on the internet, porn has the most potential to become addictive". How does it influence sexting?

Pupils learn about how internet activities like porn, social media, gaming, gambling etc. are  'supernormal stimuli' that feel more exciting than anything else.

How much porn is too much? What mental and physical health issues might it cause? What effect does it have on attainment or relationships?

Pupils learn about how the brain can learn to exercise self control, to self regulate and what strategies help to achieve that. They find out about resources to help them be well-informed and be able to make positive choices.

Lesson 3: Sexting, the Law, and You

Sexting is not a legal term but has very real legal consequences. It is illegal for children to make, send and receive indecent images of children, even with consent. The police regard it as a safeguarding issue. If a young person is reported to the police for sexting offences, it can affect later job prospects, even volunteering, if it involves work with vulnerable people.

We provide two lesson plans here (for the price of one), one for the lower school and one for the upper school. They each have different case studies to reflect changing stages of maturity. The case studies are based on real live legal cases and reflect common situations that pupils may find themselves in.

The Case Studies Pack for Teachers provides a range of answers and suggestions to help pupils think through and discuss these tricky situations found in the Case Studies Pack for Pupils. They allow pupils to discuss matters in a safe space and help build resilience for use outside the classroom.

Pupils learn about how to have sexual images of them removed from the internet.

The law has been checked by the Crown Prosecution Service for England and Wales, by the Crown Office and Procurator Fiscal Service and by the Scottish Children's Reporter Administration in Scotland, by police officers and lawyers.

Print Friendly, PDF & Email