Allemagne

Allemagne la fondation de récompense

En Allemagne, les systèmes de vérification de l'âge des adultes pour prouver qu'ils ont plus de dix-huit ans sont bien établis.

Les enfants et les adolescents en Allemagne ont droit à des espaces spéciaux dans leur vie, séparés des adultes. Ils sont protégés des influences négatives. Cela permet aux jeunes de ressentir leurs sentiments, leurs inclinations et leurs besoins sans interférence du monde des adultes. Cela leur donne le temps de forger leur propre identité et de s'intégrer dans les structures sociales existantes. Des espaces sûrs dans les médias sont créés par la législation sur la protection des mineurs dans les médias. En Allemagne, cela repose en partie sur la loi fédérale sur la protection de la jeunesse. Le « Traité interétatique sur la protection de la dignité humaine et la protection des mineurs dans la radiodiffusion et les télémédias » est également pertinent.

Pour la télévision et les services à la demande, les enfants sont protégés par la directive sur les services de médias audiovisuels. Il s'agit d'une législation européenne.

Ces systèmes sont nécessaires pour garantir que les enfants n'ont pas accès à certains types de contenus. Ils sont couverts par les dispositions légales de la loi allemande sur la protection de la jeunesse, du traité interétatique sur la protection des mineurs dans les médias et du code pénal allemand.

Les contenus pornographiques, certains contenus indexés et les contenus manifestement préjudiciables aux mineurs ne peuvent être diffusés sur Internet que si le fournisseur utilise des groupes d'utilisateurs fermés pour s'assurer que seuls les adultes y ont accès. Les systèmes dits de vérification de l'âge sont l'instrument de contrôle pour garantir que les groupes d'utilisateurs fermés ne sont accessibles qu'aux adultes.

Réglementation des systèmes de vérification de l'âge

La Commission pour la protection des mineurs dans les médias (KJM) est l'organe de contrôle pour la reconnaissance des systèmes de vérification de l'âge. Jusqu'à présent le KJM a approuvé plus de 40 concepts généraux de systèmes de vérification de l'âge. Il a également approuvé plus de 30 modules de vérification de l'âge.

Les systèmes de vérification de l'âge ne s'appliquent pas aux enfants de moins de 18 ans. Cependant, certains outils de contrôle parental disponibles sur le marché allemand incluent des éléments de vérification de l'âge.

La loi sur la protection de la jeunesse modifiée du 1er maist, 2021 oblige les fournisseurs de plateformes accessibles aux enfants à prendre des mesures de précaution pour la protection des enfants. Cela signifierait que les fournisseurs de plateformes doivent connaître l'âge de leurs utilisateurs. Par conséquent, il est probable que de nouveaux mécanismes de vérification de l'âge puissent être développés et utilisés dans un proche avenir.

Un résumé de la position actuelle de la vérification de l'âge en Allemagne est qu'elle est raisonnablement efficace pour bloquer l'accès des enfants allemands aux sites pornographiques basés en Allemagne.

Cependant, il fait peu pour empêcher les enfants allemands d'accéder aux sites pornographiques commerciaux internationaux. L'ensemble des lois existantes n'a pas de mécanisme efficace pour empêcher cet accès.

Une recherche

L'Allemagne est une nation bien établie pour la recherche sur la pornographie. Voici des articles sur Délinquants sexuels d'enfants et les terres parsemées de Projet de prévention de Dunkelfeld qui vise à aider les hommes à contrôler leurs envies d'avoir des relations sexuelles avec des enfants.

Age Verification Pornography Ukraine

Germany

In Germany age verification systems for adults to prove they are aged over eighteen are well established.

Children and adolescents in Germany have a right to special spaces in their lives that are separate from adults. They are protected from negative influences. This allows young people to experience their feelings, inclinations and needs without interference from the adult world. It give them time to form their own identity and to integrate into the existing social structures. Safe spaces in the media are created through the legislation on the protection of minors in the media. In Germany, this is based partly on the Federal Protection of Young Persons Act. The “Interstate Treaty on the Protection of Human Dignity and the Protection of Minors in Broadcasting and in Telemedia” is also relevant.

For television and on-demand services, children are protected by the Audiovisual Media Services Directive. This is a piece of European legislation.

These systems are required to ensure that children do not have access to certain types of content. They are covered by legal regulations in the German Youth Protection Act, the Interstate Treaty on the Protection of Minors in the Media, and the German Penal Code.

Pornographic content, certain indexed content, and content that is obviously harmful to minors may only be distributed on the Internet if the provider uses closed user groups to ensure that only adults have access to it. So-called age verification systems are the control instrument to ensure closed user groups can only be accessed by adults.

Age verification systems’ regulation

The Commission for the Protection of Minors in the Media (KJM) is the supervisory body for the recognition of age verification systems. So far the KJM has approved more than 40 general concepts of Age Verification systems. It has also approved more than 30 age verification modules.

The age verification systems do not apply for children under the age of 18. However, some parental control tools available in the German market do include age verification elements.

The amended Youth Protection Act of May 1st, 2021 requires providers of platforms that can be accessed by children to take precautionary measures for the protection of children. This would mean the platform providers need to know how old their users are. Therefore it is probable that new age verification mechanisms may be developed and put to use in the near future.

A summary of the age verification position in Germany at present is that it is reasonably effective at blocking German children’s access to pornography sites based in Germany.

However, it does little to prevent German children from accessing the international commercial pornography sites. The existing set of laws does not have an effective mechanism to prevent this access.

Research

Germany is a well established nation for pornography research. Here are articles on Child Sexual Offenders and the Dunkelfeld Prevention Project which aims to help men control urges to have sex with children.

Print Friendly, PDF & Email