Personne ne serait surpris de découvrir que les militaires de la Marine utilisent la pornographie comme récréation, en particulier en service actif, loin de leurs proches. Cependant, une forte augmentation des difficultés sexuelles, y compris la dysfonction érectile (DE), l'éjaculation retardée, le faible désir sexuel et la diminution de la satisfaction sexuelle pendant les relations sexuelles en couple chez les hommes de moins de 40 ans, est préoccupante. Une nouvelle revue des médecins de l'US Navy et de la Reward Foundation a été publiée dans la revue Behavioral Sciences. Admissible La pornographie sur Internet cause-t-elle des dysfonctionnements sexuels? Un examen avec des rapports cliniques, le papier propose les mécanismes de cerveau par lesquels l'utilisation de pornographie d'Internet pourrait créer des difficultés sexuelles même dans les téléspectateurs en bonne santé. Ceux qui commencent à utiliser pendant les périodes clés de développement de la puberté et de l'adolescence sont particulièrement vulnérables. La critique est disponible gratuitement ici.

Les facteurs de risque traditionnels comme le diabète, les maladies cardiovasculaires et l'usage de drogues qui expliquaient autrefois les difficultés sexuelles des hommes ne semblent pas être suffisants pour expliquer ce développement. Il y a quelques années encore, les taux de DE étaient négligeables (15-2%) chez les hommes sexuellement actifs sous 5. Maintenant, les chercheurs rapportent des taux d'ED aussi élevés que 40% dans ce même groupe d'âge. Beaucoup de ces hommes semblent être en mesure d'atteindre des érections et éjaculer en regardant du porno. Ils n'éprouvent que des dysfonctions sexuelles pendant les rapports sexuels en couple.

Il est possible que la pornographie sur Internet d'aujourd'hui soit unique dans sa capacité à conditionner l'excitation sexuelle (en particulier chez les jeunes) de manière imprévue en raison de sa nouveauté sans fin, de son format vidéo et de la facilité avec laquelle les utilisateurs peuvent évoluer vers des contenus plus extrêmes. Chez certains hommes, ce conditionnement involontaire peut entraîner des dysfonctionnements sexuels et une diminution de la libido lors des rapports sexuels avec des partenaires.

L'étude comprend trois études de cas dont une sur un militaire âgé de 20 ans qui a présenté des difficultés à atteindre l'orgasme au cours des rapports sexuels au cours des six mois précédents. D'avoir débuté avec du porno soft core, ses besoins avaient dégénéré en hard core puis en fétichisme du matériel pour l'orgasme. Il a acheté un jouet sexuel. Cet appareil était d'abord si stimulant qu'il a atteint l'orgasme en quelques minutes. Cependant, comme ce fut le cas avec Internet porn, avec une utilisation accrue, il avait besoin de plus en plus longtemps à l'éjaculation. Finalement, il ne pouvait pas du tout l'orgasme. À son retour du déploiement, même s'il était encore physiquement et émotionnellement attiré par sa fiancée, il a découvert qu'il préférait l'appareil à des relations sexuelles réelles, parce qu'il le trouvait plus stimulant. Il n'avait aucun antécédent de maladie grave, de chirurgie ou de diagnostic de santé mentale. Il ne prenait aucun médicament ou supplément. Il a été conclu que l'utilisation du jouet sexuel avait désensibilisé ses nerfs péniens et le fait de regarder du porno dur avait modifié son seuil de stimulation sexuelle. Quelques semaines plus tard, lors d'un réexamen par l'urologue, le militaire a rapporté qu'après avoir réduit son usage du porno et avoir coupé l'utilisation du jouet sexuel, il pouvait à nouveau avoir des orgasmes avec sa fiancée et que leur relation s'était améliorée.

Alors qu'est-ce qui a changé?

Il y a dix ans, le streaming de pornographie sur Internet (via des «sites de tubes») est arrivé, ce qui représente un changement majeur dans l'environnement sexuel des hommes. Il semble que la diffusion en continu de pornographie en ligne puisse être ce que le lauréat du prix Nobel Nikolaas Tinbergen a qualifié de `` stimulus supra normal ''. Autrement dit, cela peut constituer une imitation exagérée de quelque chose pour lequel notre cerveau a évolué en raison de son importance évolutive - dans le cas de la pornographie, des opportunités génétiques potentielles apparentes sous la forme de nouveaux «partenaires» volontaires. La recherche montre que l'érotisme vidéo est plus excitant que les images fixes et que de nouveaux visuels sexuels déclenchent une plus grande excitation, une éjaculation plus rapide et plus d'activité de sperme et d'érection par rapport au matériel familier.

Les principales caractéristiques de la pornographie sur Internet (format vidéo, nouveauté sans fin, facilité d'escalade vers des contenus plus extrêmes) la rendent non seulement plus attrayante pour les utilisateurs, mais une équipe de neuroscientifiques de Cambridge a également montré que l'accoutumance et la tolérance la tendance de certains utilisateurs de pornographie à dégénérer en matériel plus extrême (pour implorer la nouveauté) avec le temps. En fait, une étude belge de 2016 a rapporté que la moitié des personnes interrogées avaient escaladé du matériel pornographique qu'elles considéraient auparavant comme «inintéressant» ou «dégoûtant».

Il est possible que la réceptivité sexuelle de certains utilisateurs diminue en réponse à trop de stimulation, tout comme les chercheurs de l'Institut Kinsey l'ont observé il y a une dizaine d'années.

Les chercheurs du Kinsey Institute ont été parmi les premiers à signaler une dysfonction érectile induite par la pornographie et une libido anormalement basse induite par la pornographie. En 2007, ils ont noté qu'une forte exposition aux vidéos pornographiques entraînait apparemment une moindre sensibilité sexuelle et un besoin accru de matériel plus extrême, spécialisé ou «pervers» pour devenir excité, mais ils n'ont pas enquêté davantage. Ce facteur n'a pas encore été isolé et étudié en profondeur en relation avec des difficultés sexuelles autrement inexpliquées chez les hommes sans troubles mentaux.

Cette nouvelle revue recommande de futures recherches sur ce phénomène. Comme les rapports cliniques suggèrent que la fin de l'utilisation de la pornographie sur Internet est parfois suffisante pour inverser les effets négatifs, il est nécessaire de mener des enquêtes approfondies en utilisant des méthodes qui éliminent la variable de l'utilisation du porno sur Internet pour clarifier toute la portée de ses effets. Des études d'intervention (suppression de la variable de l'usage du porno) sont nécessaires pour déterminer si activité Le visionnage de contenus pornographiques sur Internet est potentiellement risqué pour certains utilisateurs, même s'ils sont en bonne santé.

À ce jour, cette possibilité n'a pas vraiment été étudiée. En effet, il a souvent été présumé que seuls les utilisateurs de porno présentant des troubles mentaux sous-jacents développent des symptômes et des dysfonctionnements graves. Cette présomption est prématurée, car il se pourrait que certains utilisateurs de porno sans troubles mentaux, tels que certains de ceux décrits dans les rapports cliniques de l'article, développent des difficultés sexuelles à cause de la surconsommation de la pornographie d'aujourd'hui.

Comment les prestataires de soins de santé peuvent-ils savoir si les problèmes de performance sexuelle d'un patient proviennent de l'utilisation de la pornographie sur Internet?

Traditionnellement, les urologues ont supposé que si un homme atteint de dysfonction érectile pouvait atteindre une érection et éjaculer en se masturbant, son problème était l'anxiété liée à la performance sexuelle avec une personne réelle. Cependant, ce test peut produire des résultats trompeurs chez les jeunes hommes qui se sont masturbés exclusivement à la pornographie sur Internet stimulant de façon supernormale. Même s'ils n'ont pas d'anxiété, ils peuvent avoir conditionné leur excitation sexuelle à des écrans et à une nouveauté sans fin, de sorte que le sexe en couple n'évoque pas les réponses anticipées.

Les professionnels de la santé pourraient se demander si le patient avec des dysfonctions sexuelles autrement inexpliquées peut atteindre et maintenir une érection satisfaisante (et le point culminant comme désiré) en se masturbant sans en utilisant le porno internet. S'il ne peut pas, mais peut facilement atteindre ces objectifs avec la pornographie sur Internet, puis l'utilisation de la pornographie sur Internet doit être considérée comme un facteur possible de ses difficultés. S'il peut facilement se masturber pour jouir à la fois avec et sans pornographie sur Internet, son problème peut être une «anxiété de performance» classique liée au sexe avec un partenaire.

Enfin, si les professionnels de la santé doivent dépister les problèmes relationnels, la faible estime de soi, la dépression, l'anxiété, le TSPT, le stress et d'autres problèmes de santé mentale, ils doivent se garder de supposer qu'une mauvaise santé mentale est la cause d'une dysfonction sexuelle inexpliquée. sous 40. La relation entre ces facteurs et le dysfonctionnement sexuel chez les jeunes hommes peut être bidirectionnelle et concomitante.

Par ailleurs, de nombreuses études sur les toxicomanes d'Internet et de pornos sur Internet ont examiné les sujets pour s'assurer qu'ils étaient exempts d'autres troubles de santé mentale, et pourtant ont trouvé que leur cerveau présentait des changements cérébraux liés à la dépendance par rapport aux sujets témoins. Certains de ces changements, tels que l'hyperréactivité aux signaux pornos, peuvent aider à expliquer les dysfonctionnements sexuels chez les utilisateurs de pornographie par internet en bonne santé dans la population générale.

En tout cas, dans la mesure où les dysfonctionnements sexuels liés à la pornographie disparaissent après avoir abandonné le porno sur internet, ils ne sont pas dus à des troubles de santé mentale.

Erectile dysfunction in 20-year olds?

adminaccount888 Latest News

No one would be surprised to discover that Navy servicemen use porn as recreation especially on active duty away from their loved ones. However a sharp rise in sexual difficulties including erectile dysfunction (ED), delayed ejaculation, low sexual desire, and decreased sexual satisfaction during partnered sex in men under 40 is causing concern.  A new review by US Navy doctors and The Reward Foundation has been published in the journal Behavioral Sciences. Entitled Is Internet Pornography Causing Sexual Dysfunctions? A Review with Clinical Reports, the paper proposes the brain mechanisms by which internet porn use could create sexual difficulties even in healthy viewers. Those who start using during the key developmental periods of puberty and adolescence are especially vulnerable. The review is available free from here.

Traditional risk factors like diabetes, cardiovascular disease and drug use that once explained men’s sexual difficulties do not appear to be sufficient to account for this development. As recently as 15 years ago ED rates were negligible (2-5%) in sexually active men under 40. Now, researchers are reporting ED rates as high as 30% in this same age group. Many of these men appear to be able to attain erections and ejaculate when viewing porn. They only experience sexual dysfunctions during partnered sex.

It is possible that today’s internet porn is unique in its ability to condition (especially youthful) sexual arousal in unanticipated ways due to its unending novelty, video format, and the ease with which users can escalate to more extreme material. In some men, this inadvertent conditioning may be leading to sexual dysfunctions and diminished libido during sex with partners.

The study includes three case studies including one about a 20-year old serviceman who presented with difficulties achieving orgasm during intercourse in the previous six months. From having started out with soft core porn, his needs had escalated to hard core and then to fetish material in order to orgasm. He purchased a sex toy. This device was initially so stimulating that he reached orgasm within minutes. However, as was the case with internet porn, with increased use, he needed longer and longer to ejaculation. Eventually he could not orgasm at all. Upon his return from deployment, although he was still physically and emotionally attracted to his fiancée, he discovered he preferred the device to actual intercourse because he found it more stimulating. He had no history of major illness, surgery or mental health diagnoses. He wasn’t taking any medications or supplements. It was concluded that the use of the sex toy had desensitized his penile nerves and watching hard core porn had altered his threshold for sexual stimulation. A few weeks later on reexamination by the urologist, the serviceman reported that after cutting back on his porn use and cutting out use of the sex toy, he was able to have orgasms again with his fiancée and that their relationship had improved.

So what has changed?

Ten years ago, streaming internet porn (via “tube sites”) arrived representing a major change in men’s sexual environment. It appears that streaming online porn may be what Nobel laureate Nikolaas Tinbergen referred to as a ‘supernormal stimulus’. That is, it may constitute an exaggerated imitation of something our brains evolved to pursue because of its evolutionary importance – in porn’s case, apparent potential genetic opportunities in the form of novel, willing “mates”. Research shows that video erotica is more arousing than still images, and novel sexual visuals trigger greater arousal, faster ejaculation, and more semen and erection activity compared with familiar material.

Key features of internet porn (video format, endless novelty, ease of escalation to more extreme material) not only make it potentially more compelling for users, but a Cambridge team of neuroscientists also showed that novel porn speeds habituation and tolerance, which could account for the tendency of some porn users to escalate to more extreme material (to crave novelty) over time. In fact, a 2016 Belgian study reported that half of respondents had escalated to pornographic material that they formerly considered “uninteresting” or “disgusting.”

It’s possible that some users’ sexual responsivity is declining in response to too much stimulation, just as Kinsey Institute’s researchers observed a decade ago.

Kinsey Institute researchers were among the first to report porn-induced erectile-dysfunction and porn-induced abnormally low libido. In 2007, they noted that high exposure to porn videos apparently resulted in lower sexual responsivity and an increased need for more extreme, specialized or “kinky” material to become aroused, but did not investigate further. This factor has yet to be isolated and studied in depth in relation to otherwise unexplained sexual difficulties in men without mental disorders.

This new review recommends future research of this phenomenon. As clinical reports suggest that terminating internet porn use is sometimes sufficient in itself to reverse negative effects, there is a need for extensive investigation using methodologies that have subjects remove the variable of internet porn use to clarify the full range of its effects. Intervention studies (removing the variable of porn use) are needed to elucidate whether the activity of internet porn viewing is potentially risky for some users, even otherwise healthy users.

To date, this possibility hasn’t really been investigated. Indeed, it has often been presumed that only porn users with underlying mental disorders develop severe symptoms and dysfunctions. This presumption is premature, as it could be that some porn users without mental disorders, such as some of those described in the paper’s clinical reports, are developing sexual difficulties from over-consumption of today’s porn.

How can healthcare providers know if a patient’s sexual performance problems stem from internet porn use?

Traditionally, urologists assumed that if a man with ED could achieve an erection and ejaculate when masturbating, his problem was anxiety about sexual performance with a real person. However, this test can produce misleading results in young men who have been masturbating exclusively to supernormally stimulating internet porn. Even if they have no anxiety they may have conditioned their sexual arousal to screens and unending novelty, such that partnered sex doesn’t evoke the anticipated responses.

Healthcare providers might ask whether the patient with otherwise unexplained sexual dysfunctions can achieve and sustain a satisfactory erection (and climax as desired) when masturbating without using internet porn. If he cannot, but can easily achieve these goals with internet porn, then internet porn use needs to be considered a possible factor in his difficulties. If he can easily masturbate to climax both with and without internet porn, then his issue may be classic “performance anxiety” related to sex with a partner.

Finally, while healthcare providers must certainly screen for relationship problems, low self-esteem, depression, anxiety, PTSD, stress and other mental health problems, they should be cautious of assuming that poor mental health is the cause of otherwise unexplained sexual dysfunction in men under 40. The relationship between these factors and sexual dysfunction in young men may be bidirectional and co-occurring.

Incidentally, multiple studies on internet addicts and internet porn addicts have screened subjects to be certain they were free of other mental health disorders, and yet found that their brains showed evidence of addiction-related brain changes compared with control subjects. Some of these changes, such as hyper-reactivity to porn cues, may help to explain sexual dysfunctions in otherwise healthy internet porn users in the general population.

In any case, to the extent that porn-related sexual dysfunctions clear up after quitting internet porn, they were not due to mental health disorders.

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Share this article