'Breath Play' aka Strangulation monte rapidement

adminaccount888 Derniers Articles

Ce fut un choc d'entendre une écolière de 14 ans nous annoncer qu'elle était «folle». Nous étions devant 20 autres jeunes pour une discussion sur les risques potentiels liés à la pornographie sur Internet. C'était il y a déjà trois ans. Le «jeu respiratoire» ou le «jeu aérien» est potentiellement mortel. L'industrie du porno et ses experts ont renommé l'étranglement non fatal pour que cela semble sûr et amusant.

Malheureusement, dans des cas comme Grace Millane, Le «jeu de souffle» peut aller trop loin. Grace était une routard britannique en Nouvelle-Zélande. Un jeune homme qu'elle venait de rencontrer en ligne l'a fatalement étranglée lors d'une agression sexuelle. Elle est loin d'être l'exception. C'est le sport sexuel cool et nerveux pour les jeunes d'aujourd'hui.

Nouvelle recherche

Dans un excellent article de Louise Perry dans Standpoint Magazine, nous apprenons de nouvelles un article par le Dr Helen Bichard. Le Dr Bichard est clinicien au North Wales Brain Injury Service. Elle parle «d'une gamme de blessures causées par une strangulation non mortelle qui peuvent inclure un arrêt cardiaque, un accident vasculaire cérébral, une fausse couche, l'incontinence, des troubles de la parole, des convulsions, une paralysie et d'autres formes de lésions cérébrales à long terme.» Le Dr Bichard poursuit en disant que «les blessures causées par une strangulation non mortelle peuvent ne pas être visibles à l'œil nu, ou peuvent ne devenir évidentes que des heures ou des jours après l'attaque, ce qui signifie qu'elles sont beaucoup moins évidentes que des blessures telles que des blessures ou des fractures. des os, et peuvent donc être manqués lors d’une enquête policière. »

la respiration jouer l'étranglement
Principales structures vulnérables à l'étranglement (Bichard et al., 2020)

Hommes étranglant les femmes

L'étranglement est massivement perpétré par des hommes contre des femmes. Elle est de plus en plus courante dans les affaires de violence domestique. La Nouvelle-Zélande a introduit une infraction pénale d'étranglement sexuel non fatal en 2018. De janvier à juin 2019, plus de 700 chefs d'accusation ont été signalés en Nouvelle-Zélande, environ 4 par jour.

La députée Harriet Harman et d'autres députés tentent d'interdire la défense de meurtre «sexuelle brutale» dans le projet de loi sur les abus domestiques. Le Brexit et maintenant Covid-19 ont retardé l'adoption du projet de loi au Parlement. Certains appellent cela la défense des «50 nuances de gris» contre le meurtre pendant les rapports sexuels. Harmann appelé en avril 2020 «pour arrêter cette injustice» de la défense du jeu sexuel, ce qui signifie qu'un homme qui admet avoir causé des blessures qui tuent une femme «s'en sort littéralement avec le meurtre».

Nous devons être conscients de la façon dont la culture peut déformer le comportement sexuel, en particulier chez les jeunes, en glorifiant la violence consensuelle contre les partenaires sexuels sans une vision contrebalancée des risques réels impliqués. 

Selon Enquête sur le porno du Sunday Times en 2019 sur la façon dont la pornographie sur Internet change les attitudes sexuelles, deux fois plus de jeunes femmes que de jeunes hommes de la génération Z ont classé le BDSM et le sexe brutal comme leurs genres préférés de porno.

Mise à jour du 11 novembre 2020: Voici un article du Guardian sur les jeux sexuels ont mal tourné.

Print Friendly, PDF & Email

Partagez cet article

breath play strangulation

‘Breath Play’ aka Strangulation rising fast

adminaccount888 Latest News

It was a shock to hear a 14-year-old schoolgirl announce to us she was “into kink”. We were in front of 20 other young people in a talk about the potential risks around internet porn. That was already three years ago. ‘Breath play’ or ‘air play’ is potentially lethal. The porn industry and its pundits have rebranded non-fatal strangulation so it sounds safe and fun.

Sadly, in cases like Grace Millane, “breath play” can go too far. Grace was a British backpacker in New Zealand. A young guy she’d just met online fatally strangled her in a sexual assault. She is far from the exception. It’s the cool, edgy sexual sport for youth today.

New research

In an excellent article by Louise Perry in Standpoint Magazine, we learn about new research by Dr Helen Bichard. Dr Bichard is a clinician at the North Wales Brain Injury Service. She talks about “a range of injuries caused by non-fatal strangulation that can include cardiac arrest, stroke, miscarriage, incontinence, speech disorders, seizures, paralysis, and other forms of long-term brain injury.” Dr Bichard goes on to say that “the injuries caused by non-fatal strangulation may not be visible to the naked eye, or may only become evident hours or days after the attack, meaning that they are far less obvious than injuries like wounds or broken bones, and so may be missed during a police investigation.”

Men strangling women

Strangulation is overwhelmingly perpetrated by men against women. It is increasingly common in domestic violence cases. New Zealand introduced a criminal offence of Non-Fatal Sexual Strangulation in 2018. From January to June in 2019 over 700 charges reported, around 4 a day.

Harriet Harman MP along with other MPs is trying to ban the ‘rough sex’ murder defence in the Domestic Abuse Bill. Brexit and now Covid-19 have delayed the passage of the Bill through Parliament. Some are calling it the “50 Shades of Grey” defence to murder during sex. Harmann called back in April 2020 “to stop this injustice” of the sex game defence which means that a man who admits to causing injuries that kill a woman “literally gets away with murder”.

We have to be aware of how culture can distort sexual behaviour, especially among the young, by glamourising consensual violence against sexual partners without a counterbalanced view of the real risks involved. 

Print Friendly, PDF & Email

Share this article